paul_bonneville

Paul Bonneville

Directeur des opérations
M. Bonneville possède plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie minière au Canada. Diplômé de l'Université de Queen’s en ingénierie minière, il était vice-président de l'exploitation chez Scorpio Mining et vice-président, mines chez Ressources Cadiscor. Il a travaillé chez Dumas Contracting à titre de gérant de projet pour les projets de puits Lapa et Goldex, chez Ross-Finlay ltd dans des postes variés tels que gérant de projet pour le projet de puits Bell-Allard, le projet de développement Mines Silidor, Pan American Silver Corp. et gérant d'exploitation outre-mer.

Jacqueline Leroux

Jacqueline Leroux, ing.

Conseillère en environnement
Madame Leroux détient plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie minière. Elle est présentement responsable de l'environnement et des permis pour Métaux BlackRock et pour Mason Graphite. Auparavant, elle était directrice de l'environnement pour le projet Éléonore de Goldcorp dans le Nord-du-Québec (territoire de la Baie-James). Elle a aussi été coordonnatrice de l'environnement en opération à la mine Troïlus et métallurgiste chez Ressources Meston. Jacqueline Leroux réside à Chibougamau et possède une excellente connaissance de la réglementation du Nord québécois. Elle a obtenu son baccalauréat en génie métallurgique à l'Université Laval, Québec.

Julie Gravel

Julie Gravel

Environnement
Madame Gravel a plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie minière. Elle travaille actuellement pour Ecomine, dans le domaine des autorisations environnementales, des plans de restauration et la gestion de projets. Elle a déjà travaillé comme gestionnaire de projets environnementaux chez ArcelorMittal Exploitation minière Canada et au sein de firmes d’ingénierie dans le domaine minier. Elle a obtenu son baccalauréat en génie géologique de l'École Polytechnique de Montréal.

Lloyd Mayappo.jpg

Lloyd Mayappo

Coordonnateur aux relations avec les Cris
M. Lloyd Mayappo a plus de 30 ans d’expérience à titre de contremaître, gestionnaire de projet et de personne-ressource au sein de la nation Crie d’Eastmain. Il a servi pendant 12 ans en politique en tant que conseiller et Chef de la nation Crie d’Eastmain avec une excellente connaissance de l’Entente de la Paix des Braves avec le Gouvernement du Québec et du Canada. Il a travaillé auprès d’Hydro-Québec/Société d’énergie de la Baie-James comme conseiller aux relations autochtones sur le projet de EM-1 A/Sarcelle – dérivation de la Rivière Rupert. Il a récemment occupé le poste de directeur des opérations de la construction au niveau des travaux civils pour Wechidodao une entreprise autochtone en partenariat avec Excavations Michel Paradis Inc. à Eastmain. M. Mayappo parle couramment français, anglais et cri.