Télécharger la version PDF | Voir les documents sur Sedar

  • Classé 39e sur l’OTCQX® Best 50, sur 462 entreprises négociées sur l’OTCQX® le 31 décembre 2020
  • Une reconnaissance basée sur le rendement annuel du cours de l’action de la Société et de la croissance quotidienne moyenne du volume au cours de l’année 2020

Le 29 janvier 2021 – Montréal, Québec – Corporation Lithium Éléments Critiques (la « Société » ou « Critical Éléments ») (TSX-V: CRE) (US OTCQX: CRECF) (FSE: F12) a le plaisir d’annoncer   sa nomination au OTCQX® Best 50 2021, un classement des entreprises américaines et internationales les plus performantes négociées sur l’OTCQX Best Market au cours de l’année 2020.

Le classement est calculé en fonction d’une pondération égale du rendement total annuel et de la croissance quotidienne moyenne du volume en dollars au cours de 2020. Pour l’ensemble du classement OTCQX Best 50 2021, visitez :

https://www.otcmarkets.com/files/2021_OTCQX_Best_50.pdf

« Nous reconnaissons l’importance des États-Unis dans la demande croissante du lithium pour l’industrie des batteries lithium-ion, ainsi que dans les marchés boursiers qui ont découvert cette opportunité d’investissement passionnante », a déclaré Jean-Sébastien Lavallée, chef de la direction de Critical Éléments. « Nous sommes fiers que les investisseurs américains soutiennent Critical Éléments comme en témoigne notre place dans l’OTCQX® Best 50 2021 et nous sommes impatients de poursuivre notre classement en 2022. Nous anticipons que la conclusion à court terme du processus d’obtention des permis de la phase 1 du projet par l’Agence d’évaluation d’impact du Canada au niveau fédéral et le Comité d’examen des impacts environnementaux et sociaux au niveau provincial peuvent constituer des jalons importants pour le marché et les partenaires stratégiques potentiels. »

Le président de Critical Éléments, M. Steffen Haber, a réitéré la vision de la Société de devenir un important fournisseur responsable de lithium pour les industries florissantes des véhicules électriques et des systèmes de stockage d’énergie. « Notre projet Rose comprend l’un des gisements de lithium les plus purs au monde. Le Québec est stratégiquement bien positionné sur les marchés critiques de l’énergie et de la mobilité électrique en transition en Europe et aux États-Unis et bénéficie d’excellentes infrastructures et de capital humain. Notre relation de coopération avec la Nation crie d’Eastmain, le Grand Conseil des Cris (Eeyou Istchee) et le Gouvernement de la Nation crie a été officialisée par le biais de l’Accord de Pikhuutaau signé en juillet 2019. Nous sommes ravis de l’éventuelle réception des permis provincial et fédéral pour la phase 1, l’ingénierie de détail et le financement de la construction de la mine et du concentrateur de Rose, ainsi que la livraison des études d’ingénieries pour la phase II (une usine chimique pour la conversion du concentré de spodumène de Rose en hydroxyde de lithium de haute qualité pour utilisation dans les batteries lithium-ion). »

À propos de Corporation Lithium Éléments Critiques

Le Groupe Primero a récemment complété la première phase du contrat d’implication anticipée de l’entrepreneur intervenue avec la Société et a fourni un prix maximum garanti pour l’ingénierie, l’approvisionnement et la construction du projet Rose lithium-tantale détenu à 100 % par la Société. Ce coût forfaitaire est dans le même ordre de grandeur que les coûts estimés dans l’étude de faisabilité publiée le 29 novembre 2017 et basée sur des prédictions de prix de 750 $ US/tonne de concentré de lithium de qualité chimique (5 % Li2O), de 1500 $ US/tonne de concentré de lithium de qualité technique (6 % Li2O), et de 130 $ US/kg pour le Ta2O5 contenu dans le concentré de tantalite et un taux de change de 0,75 $ US/$ CA. Le taux de rendement interne (« TRI ») du projet Rose lithium-tantale est estimé à 34,9 % après impôts et la valeur actualisée nette (« VAN ») à 726 millions $ CA à un taux d’escompte de 8 %. La période de recouvrement est estimée à 2,8 ans. Le TRI avant impôts du projet Rose lithium-tantale est estimé à 48,2 % et la VAN avant impôts à 1257 millions $ CA à un taux d’escompte de 8 % (voir communiqué du 6 septembre 2017). L’analyse financière repose sur les ressources minérales indiquées. Une ressource minérale indiquée est la partie d’une ressource minérale dont la quantité, la teneur ou la qualité, les densités, la forme et les caractéristiques physiques peuvent être estimées avec un niveau de confiance suffisant pour permettre l’application appropriée des paramètres techniques et économiques, la planification minière et l’évaluation de la viabilité économique du dépôt. Le plan de minage prévoit l’extraction de 220,2 Mt de matériel composé de 26,8 Mt de minerai, 182,4 Mt de stériles et 11,0 Mt de morts-terrains. Le ratio de décapage moyen est de 7,2 tonnes de stériles par tonne de minerai. Le taux de production nominal a été estimé à 4600 tonnes par jour, pour 350 jours d’exploitation par année. Le plan d’exploitation à ciel ouvert permet une durée de vie de la mine de 17 ans. La mine produira un total de 26,8 millions de tonnes de minerai ayant une teneur diluée moyenne de 0,85 % de Li2O et 133 ppm de Ta2O5. L’usine traitera 1,61 million de tonnes de minerai par année, pour une production annuelle moyenne de 236532 tonnes de concentré de spodumène de qualité technique et chimique et 429 tonnes de concentré de tantalite.

RENSEIGNEMENTS :

Jean-Sébastien Lavallée, P. Géo.
Chef de la direction
819-354-5146

www.cecorp.ca

Ni la Bourse de croissance du TSX ni les autorités réglementaires (telles que définies par les politiques de la Bourse de croissance du TSX) n’ont accepté de responsabilité pour l’exactitude et la précision du présent communiqué.