Télécharger la version PDF | Voir les documents sur Sedar

Le 1er mai 2018 Montréal (Québec) Corporation Éléments Critiques (la « Société » ou « Critical Elements ») (TSX-V : CRE) (US OTCQX : CRECF) (FSE : F12) est heureuse d’annoncer qu’elle a clôturé son placement privé de 7 000 000 unités (les « unités ») à un prix de 1,00 $ l’unité, qui comprend 2 000 000 d’unités émises par suite de la levée en totalité de l’option des preneurs fermes, pour un produit brut totalisant 7 000 000 $ (le « placement »). Le syndicat de preneurs fermes pour le placement était dirigé par Corporation Canaccord Genuity, de concert avec BMO Marchés des capitaux et GMP Valeurs Mobilières (les « preneurs fermes »).

Chaque unité est composée d’une action ordinaire (une « action ordinaire ») de Critical Elements et d’un demi-bon de souscription d’action ordinaire (chaque bon de souscription entier, un « bon de souscription »). Chaque bon de souscription permettra à son porteur d’acquérir une action ordinaire à un prix de 1,25 $ l’action pour une période de 24 mois prenant fin le 1er mai 2020. Toutefois, si le prix de clôture des actions ordinaires à la Bourse de croissance TSX, ou toute autre bourse à laquelle sont inscrites les actions ordinaires à cette date, est égal ou supérieur à 2,00 $ l’action ordinaire pour une période de 20 jours de bourse consécutifs à tout moment à compter de quatre mois et un jour suivant la date des présentes, la Société peut devancer la date d’expiration des bons de souscription moyennant l’envoi d’un avis aux porteurs, auquel cas les bons de souscription viendront à échéance le 30e jour qui suit la date de l’avis en question.

Les preneurs fermes recevront une commission de 420 000 $ en espèces ainsi que 420 000 bons de souscription non transférables d’action ordinaire leur permettant d’acquérir 420 000 actions ordinaires au prix de 1,00 $ l’action jusqu’au 1er mai 2020.

La Société entend utiliser le produit net pour l’exploration et le développement de ses projets ainsi que pour le fonds de roulement général de l’entreprise. Les titres émis en vertu du placement et de l’option des preneurs fermes seront assujettis à une période de détention de quatre mois, qui prendra fin le 2 septembre 2018.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’achat de titres aux États-Unis. Les titres n’ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée (la « Loi de 1933 »), ou d’une loi sur les valeurs mobilières d’un État américain et ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis ni à une personne des États-Unis, à moins d’être inscrits en vertu de la Loi de 1933 et des lois applicables en matière de valeurs mobilières d’un État ou qu’une dispense de cette obligation d’inscription ne soit offerte.

À propos de Corporation Éléments Critiques

La Société a récemment publié une analyse financière du Projet Rose lithium-tantale détenu à 100 % par Critical Elements (Étude de faisabilité du projet Rose lithium-tantale, WSP, 20 octobre 2017) qui est basée sur des prédictions de prix de 750 $ US/tonne de concentré de lithium de qualité chimique (5 % Li2O), de 1 500 $ US/tonne de concentré de lithium de qualité technique (6 % Li2O), et de 130 $ US/kg pour le Ta2O5 contenu dans le concentré de tantalite et un taux de change de 0,75 $ US/$ CA. Le taux de rendement interne (« TRI ») du projet Rose lithium-tantale est estimé à 34,9 % après impôts et la valeur actualisée nette (« VAN ») à 726 millions $ CA à un taux d’escompte de 8 %. La période de recouvrement est estimée à 2,8 ans. Le TRI avant impôts du projet Rose lithium-tantale est estimé à 48,2 % et la VAN avant impôts à 1 257 millions $ CA à un taux d’escompte de 8 % (voir communiqué du 6 septembre 2017). L’analyse financière repose sur les ressources minérales indiquées. Une ressource minérale indiquée est la partie d’une ressource minérale dont la quantité, la teneur ou la qualité, les densités, la forme et les caractéristiques physiques peuvent être estimées avec un niveau de confiance suffisant pour permettre l’application appropriée des paramètres techniques et économiques, la planification minière et l’évaluation de la viabilité économique du dépôt. Le plan de minage prévoit l’extraction de 220,2 Mt de matériel composé de 26,8 Mt de minerai, 182,4 Mt de stériles et 11,0 Mt de morts-terrains. Le ratio de décapage moyen est de 7,2 tonnes de stériles par tonne de minerai. Le taux de production nominal a été estimé à 4 600 tonnes par jour, pour 350 jours d’exploitation par année. Le plan d’exploitation à ciel ouvert permet une durée de vie de la mine de 17 ans. La mine produira un total de 26,8 millions de tonnes de minerai ayant une teneur diluée moyenne de 0,85 % de Li2O et 133 ppm de Ta2O5. L’usine traitera 1,61 million de tonnes de minerai par année, pour une production annuelle moyenne de 236 532 tonnes de concentré de spodumène de qualité technique et chimique et 429 tonnes de concentré de tantalite.

RENSEIGNEMENTS :

Jean-Sébastien Lavallée, P. Géo.
Chef de la direction
819-354-5146
jslavallee@cecorp.ca
www.cecorp.ca

Relations avec les investisseurs :

Relations publiques Paradox
514-341-0408

Ni la Bourse de croissance du TSX ni les autorités réglementaires (telles que définies par les politiques de la Bourse de croissance du TSX) n’ont accepté de responsabilité pour l’exactitude et la précision du présent communiqué.