17 JANVIER 2012 – MONTREAL, QUEBEC – Corporation Éléments Critiques (TSX.V: CRE) (US OTCQX: CRECF) (FSE: F12) est heureuse d’annoncer qu’elle a décidé de procéder immédiatement à l’étude de faisabilité, sans effectuer préalablement d’étude de préfaisabilité, suite aux résultats positifs obtenus de l’Évaluation Économique Préliminaire (« PEA ») publiée le 21 décembre dernier. La Société est actuellement en appel d’offres pour chacun des secteurs contenus dans l’étude de faisabilité.

Corporation Éléments Critiques désire aussi annoncer la nomination de Paul Bonneville, ingénieur minier, à titre de gérant de projet. M. Bonneville sera responsable de la supervision de l’étude de faisabilité sur le Projet Rose de Corporation Éléments Critiques et de la construction et le développement subséquent du projet.

Paul Bonneville
Paul Bonneville possède plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie minière au Canada. Diplômé de l’Université de Queen en ingénierie minière, il était vice-président de l’exploitation chez Scorpio Mining et vice-président, mines chez Ressources Cadiscor. Il a travaillé chez Dumas Contracting à titre de gérant de projet pour les projets de puits Lapa et Goldex, chez Ross-Finlay Ltd dans des postes variés tels que gérant de projet pour le projet de puits Bell-Allard, le projet de développement Mines Silidor, Pan American Silver Corp. et gérant d’exploitation outre-mer.

« Grâce à ses nombreuses années d’expérience, Paul Bonneville permet à Corporation Éléments Critiques de bénéficier d’une solide expertise de gestion de mines et d’un important réseau de contacts miniers, » a déclaré Jean-Sébastien Lavallée, président et chef de la direction de la Société. « Son expérience de travail dans l’industrie minière contribuera grandement à la croissance de la Société ». Le conseil d’administration a octroyé 200 000 options d’achat d’actions à M. Bonneville à un prix de 0,15 $ par action pour une période de cinq ans.

À PROPOS DE CORPORATION ELEMENTS CRITIQUES
Corporation Éléments Critiques travaille activement au développement de son Projet Rose, un projet de lithium-Tantale situé au Québec, dont elle détient 100 % des parts.

La Société a récemment publié une analyse financière du Projet Rose qui est basée sur des prédictions de prix de 260 $ US/kg (118 $/lb) pour le Ta2O5 contenu dans le concentré de tantalite et de 6 000 $ US/t pour le carbonate de lithium (Li2CO3). Le taux de rendement interne (« TRI ») du Projet Rose est estimé à 25 % après impôts et la valeur actualisée nette (« VAN ») à 279 millions $ CA à un taux d’escompte de 8 %. La période de recouvrement est estimée à 4,1 ans. Le TRI avant impôts du Projet Rose est estimé à 33 % et la VAN à 488 millions $ CA à un taux d’escompte de 8 %. (Une ressource minérale n’est pas une réserve si elle n’a pas démontré sa viabilité économique.)

Le Projet Rose contient actuellement une Ressource Minérale conforme au Règlement 43-101 de 26.5 millions de tonnes de Ressources Minérales Indiquées à une teneur de 1,30 % LI2O Eq. ou 0,98 % LI2O et 163 ppm Ta2O5 et 10.7 millions de tonnes de Ressources Minérales Présumées à une teneur de 1,14 % LI2O Eq. ou 0,86 % LI2O et 145 ppm Ta2O5.

Genivar mène aussi une étude environnementale, et Acme Metallurgical Ltd de Vancouver s’occupe du volet métallurgie du projet.

Le portfolio de Corporation Éléments Critiques inclut aussi des projets de Terres Rares et de Tantale-Niobium dans les montagnes Rocheuses en Colombie-Britannique, ainsi qu’une participation de 50 % dans le projet Croinor situé au Québec, lequel contient des Ressources Minérales Mesurées et Indiquées conformes au Règlement 43-101 de 814 228 tonnes à 9,11 g/t Au pour 238 414 onces d’or à une teneur de coupure de 5 g/t Au.

Jean-Sébastien Lavallée (OGQ # 773), géologue, actionnaire, président et chef de la direction de la Société et Personne Qualifiée selon le Règlement 43-101, a révisé et approuvé le contenu technique du présent communiqué.

RENSEIGNEMENTS :

Relation avec les investisseurs :

Jean-Sébastien Lavallée, P. Géo.
Président et chef de la direction
819-354-5146

www.cecorp.ca

Relations publiques Paradox
Jean-François Meilleur
514-341-0408

Médias :

Frédéric Bérard
Vice-président, Affaires financières et réglementaires et
directeur général du bureau de Montréal
HKDP Communication et affaires publiques
514-395-0375

Ni la Bourse de croissance du TSX ni les autorités réglementaires (telles que définies par les politiques de la Bourse de croissance du TSX) n’ont acceptéde responsabilité pour l’exactitude et la précision du présent communiqué.