LE 21 AVRIL 2017 MONTRÉAL, QUÉBEC Corporation Éléments Critiques (TSX-V : CRE) (US OTCQX : CRECF) (FSE : F12) annonce que lors de son assemblée annuelle tenue le 20 avril 2017, toutes les propositions ont été approuvées par les actionnaires, incluant :

  • L’élection comme administrateurs de Jean-Sébastien Lavallée, Jean-François Meilleur, Richard Saint-Jean, Jean-Raymond Lavallée, Marc Simpson et Matthew Lauriston Starnes;
  • La nomination de KPMG KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L. à titre d’auditeurs pour l’année financière en cours.

Les actionnaires ont proposé et approuvé la nomination de Dr. Steffen Haber à titre d’administrateur supplémentaire au sein de la Société, portant ainsi à sept le nombre d’administrateurs.

Dr. Haber a occupé le poste de président et chef de la direction chez Rockwood Lithium GmbH lors de la scission juridique de Chemetall GmbH en 2012.   De 2011 à 2012, il oeuvrait comme directeur exécutif de Chemetall GmbH et à partir de 2007, il occupait le poste de président de Chemetall Lithium Business.   Avant de se joindre à Chemetall GmbH, Dr. Haber a occupé plusieurs postes de cadre supérieur pour Sanofi-Aventis SA et ses filiales antérieures en France.  Dr. Haber a complété son doctorat en chimie organique à l’Université de Kaiserslautern en Allemagne en 1991 et a complété un postdoctorat à l’École Polytechnique de Paris.  En 1997, Dr. Haber a obtenu son baccalauréat en science de la gestion de l’école internationale de gestion à San Diego aux États-Unis. Dr. Haber est un fellow du International Directors Program of INSEAD.

À PROPOS DE CORPORATION ÉLÉMENTS CRITIQUES

La Société a récemment publié une analyse financière du Projet Rose détenue à 100 % par la Critical Elements (Étude économique préliminaire (PEA) du projet Rose lithium-tantale, Genivar, décembre 2011) qui est basée sur des prédictions de prix de 260 $ US/kg (118 $/lb) pour le Ta2O5 contenu dans le concentré de tantalite et de 6 000 $ US/t pour le carbonate de lithium (Li2CO3). Le taux de rendement interne (« TRI ») du Projet Rose est estimé à   25 % après impôts et la valeur actualisée nette (« VAN ») à 279 millions $ CA à un taux d’escompte de 8 %. La période de recouvrement est estimée à 4,1 ans. Le TRI avant impôts du Projet Rose est estimé à 33 % et la VAN à 488 millions $ CA à un taux d’escompte de 8 %. (Une ressource minérale n’est pas une réserve si elle n’a pas démontré sa viabilité économique.)  Voir le communiqué de presse daté du 21 novembre 2011. L’analyse financière préliminaire inclut des ressources minérales inférées considérées comme trop spéculatives géologiquement pour avoir des considérations économiques d’appliquées pour être catégorisées comme des réserves minérales et il n’y a aucune certitude que l’étude économique préliminaire pourra être réalisée.

Les conclusions du PEA indiquent que l’opération pourrait soutenir un taux de production de      26 606 tonnes de carbonate de lithium haute pureté (> 99,9 % Li2CO3) et 206 670 livres de Ta2O5 par an sur une durée de vie de 17 ans.

Le Projet Rose contient actuellement une Ressource Minérale de 26,5 millions de tonnes de Ressources Minérales Indiquées à une teneur de 1,30 % Li2O Eq. ou 0,98 % Li2O et 163 ppm Ta2O5 et 10.7 millions de tonnes de Ressources Minérales Présumées à une teneur de 1,14 % Li2O Eq. ou 0,86 % Li2O et 145 ppm Ta2O5.

RENSEIGNEMENTS :

Relation avec les investisseurs :

Jean-Sébastien Lavallée, P. Géo.
Président du conseil et chef de la direction
819-354-5146

www.cecorp.ca

Relations publiques Paradox
514-341-0408

Ni la Bourse de croissance du TSX ni les autorités réglementaires (telles que définies par les politiques de la Bourse de croissance du TSX) n’ont accepté de responsabilité pour l’exactitude et la précision du présent communiqué.