js_lavallee

Jean-Sébastien Lavallée

Chef de la direction
Jean-Sébastien Lavallée, Géo, est le chef de la direction de la Société depuis 2009. Il a occupé le poste de président de 2009 à 2017. Il occupe également le poste de chef exécutif du conseil d’administration et de directeur de l’exploration de la société Métaux Stratégiques du Canada (TSX-V: CJC). Il occupait précédemment le poste de président et chef de la direction depuis 2012. Il est actif dans le domaine de l'exploration minière depuis 1994. M. Lavallée siège au sein du conseil d’administration de l’Association de l’exploration minière du Québec « AEMQ » depuis octobre 2017. Il est également le vice-président de Consul-Teck Exploration inc., une firme de consultants spécialisés en exploration minérale dans les régions nordiques, et ce, depuis 2003. Cette société a pour mission la génération et l'exécution de projets principalement dans les régions éloignées. M. Lavallée a agi à titre de géologue pour de nombreuses compagnies, telles que : Ressources Eloro ltée, Ressources Uracan, Mines Agnico-Eagle ltée, Minéraux Noranda inc, Champion Minerals inc., Matamec Explorations inc., Atlanta Gold inc. Ayant été responsable de la planification et de l'exécution de plusieurs campagnes d'exploration au cours des dernières années, M. Lavallée a acquis une solide expérience dans la mise en valeur de projets d'exploration.
steffen_haber

Steffen Haber

Président
Dr. Haber est le président de la Société depuis janvier 2017. Il a occupé le poste de président et chef de la direction chez Rockwood Lithium GmbH lors de la scission juridique de Chemetall GmbH en 2012. De 2011 à 2012, il oeuvrait comme directeur exécutif de Chemetall GmbH et à partir de 2007, il occupait le poste de président de Chemetall Lithium Business. Avant de se joindre à Chemetall GmbH, Dr. Haber a occupé plusieurs postes de cadre supérieur pour Sanofi-Aventis SA et ses filiales antérieures en France. Dr. Haber a complété son doctorat en chimie organique à l’Université de Kaiserslautern en Allemagne en 1991 et a complété un postdoctorat à l’École Polytechnique de Paris. En 1997, Dr. Haber a obtenu son baccalauréat en science de la gestion de l’école internationale de gestion à San Diego aux États-Unis. Dr. Haber est un fellow du International Directors Program of INSEAD.

Marcus Brune

Marcus Brune

Vice-Président Finance
Dr. Brune a été chef de la direction financière chez Rockwood Lithium de 2011 jusqu’à son acquisition par Albemarle en 2015. Il a quitté Albemarle en 2016 après l'intégration réussie de l'entreprise de lithium dans la structure organisationnelle d'Albemarle. Avant de se joindre à Rockwood Lithium, Dr. Brune a occupé différents postes de dirigeant dans le domaine du financement corporatif ainsi que dans le domaine des fusions et acquisitions pour Rockwood Holdings et ses sociétés prédécesseures, et ce depuis 2004. Auparavant, chez McKinsey en tant que consultant en stratégie pour le développement et la gestion de l'organisation. Dr. Brune a complété son doctorat en sciences des matériaux à Technical University de Dortmund, en Allemagne, après avoir obtenu son diplôme en physique.
nathalie_laurin

Nathalie Laurin

Secrétaire et chef de la direction financière
Nathalie Laurin possède plus de 25 ans d'expérience en administration et comptabilité. Au cours de sa carrière, elle a occupé différents emplois qui lui ont permis de se familiariser avec le secteur financier, la gestion de projets et les ressources naturelles. Depuis 2006, elle est travailleur autonome et procède à la tenue de livres, la préparation de dossiers de vérification, le suivi de dossiers tant au niveau légal, réglementaire qu'administratif pour plusieurs société publiques.

Jean-Raymond Lavallée

Administrateur
Monsieur Jean-Raymond Lavallée possède plus de 30 ans d'expérience en exploration minière, que ce soit à titre de maître d'oeuvre, consultant ou gérant pour plusieurs compagnies minières telles que : Louvem, Soquem, James-Bay Development Corporation, Sullivan Consolidated, Explorations Caché inc., Parquet Resources, Corporation Dumont Nickel, Westminer Canada Ltd, Baribec Management inc., Exploration Ojibway inc. et autres. Il a également été contrôleur pour les Mines Expert inc., lors de la construction de la mine Doyon. Monsieur Lavallée est présentement président de Consul-Teck Exploration, une firme de consultant fondée en 2003 et basée à Val-d'Or qui se spécialise en exploration minière dans les régions nordiques.

marc_simpson

Marc Simpson

Administrateur
Monsieur Simpson est présentement président et chef de la direction de Ressources Uracan. Monsieur Simpson possède plus de 23 ans d'expérience dans l'industrie minière, dont notamment en exploration. Il a oeuvré au sein de compagnies minières juniors, intermédiaires et seniors ayant des projets au Canada ainsi qu'à travers le monde, dont notamment Bema Gold (vendu à Kinross en 2007 pour 3.5 milliards $ Cdn), B2Gold et Echo Bay Mines. Il a été impliqué dans des projets miniers allant de l'exploration jusqu'à la production. M. Simpson a obtenu son baccalauréat ès sciences en géologie de l'Université du Manitoba et est membre de l'Association of Professional Engineers and Geoscientists of British Columbia et de l'Association of Professional Engineers and Geoscientists of the Province of Manitoba.

matthew_lauriston_web

Matthew Lauriston Starnes

Administrateur
Matthew Lauriston Starnes est un avocat avec plus de 17 années d'expérience. M. Starnes est actuellement un Peerpoint lawyer chez Allen & Overy à Tokyo au Japon spécialisé en ressources minérales. Avant d’occupoer ce poste, il était conseiller juridique au département des ressources minérales chez Sumitomo Corporation à Tokyo au Japon. Il a entre autres été responsable des aspects juridiques de l'investissement de Sumitomo dans le projet de cuivre Sierra Gorda au Chili faisait aussi partie de l'équipe pour le projet Ambatovy à Madagascar. Avant de se joindre à Sumitomo, il a également occupé le poste de conseiller juridique principal et pdg adjoint du projet Ambatoby. M. Starnes a également occupé le poste d'avocat corporatif auprès d'importants cabinets d'avocats à Montréal.

Charles Main

Charles B. Main

Administrateur
M. Main cumule plus de 30 années d'expérience dans le secteur minier et celui des finances. Ayant occupé d’août 2003 à mars 2017, le poste de vice-président finance et chef de la direction financière chez Yamana Gold Inc., il est actuellement administrateur indépendant et président du comité d’audit chez Wesdome Gold Mines Ltd. M. Main est comptable professionnel agréé. Il a débuté sa carrière chez PriceWaterhouseCoopers où il a travaillé pendant 10 ans. M. Main a également occupé les postes de directeur du développement chez Newmont Capital Corporation, de vice-président chez Normandy Mining Limited et Outokumpu Mines Ltd., ainsi que de vice-président finance chez TVX Gold Inc. Il est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l’Université McGill.